Planification de la reprise après sinistre

Une catastrophe naturelle peut sembler être la plus grande menace à laquelle votre entreprise pourrait être confrontée, mais statistiquement moins susceptible de se produire qu’une panne matérielle ou une erreur humaine. Planifiez ces événements quotidiens et vous serez déjà préparé en cas de catastrophe naturelle.

Le désastre des données prendra le plus souvent la forme de:

  • Défaillance matérielle
  • Erreur humaine
  • Corruption de logiciels
  • Virus informatiques
  • Vol d’équipement
  • Destruction matérielle

Il existe deux types de récupération: le processus laborieux et souvent incomplet de reconstitution de vos données et de votre équipement, ainsi que le processus plus simple de virtualisation, de sauvegarde et de restauration.


Combien coûtent les temps d’arrêt?

En fonction de la gravité de la catastrophe, de la durée de la panne et de l’industrie dans laquelle vous vous trouvez, le temps d’arrêt dû à une panne imprévue peut aller de 1 000 à plus de 17 000 dollars par minute.

Pourquoi si cher? Réfléchissez à la manière dont vous allez travailler sans données client, applications logicielles, fichiers professionnels ou informations commerciales critiques, telles que les données financières. La perte de productivité du personnel dans ce scénario peut également entraîner une augmentation des temps d’arrêt.

Ne laissez pas un revers dans la fin de votre entreprise. La planification de la reprise après sinistre donne à votre entreprise un cheminement clair en cas de sinistre. Si vous ne savez pas à quel point votre entreprise est bien préparée pour une catastrophe de toute taille, contactez-nous. Nous pouvons vous aider à protéger votre entreprise contre les catastrophes, petites et grandes.